AMD Radeon™ News

L'informatique Surround

Facebook Twitter AMD Radeon™ News

Les GPU AMD avec la technologie AMD Eyefinity intégrée rendent le multi-écran abordable et facile à installer. Fini de jongler avec les fenêtres.

Plus vous voyez de choses, plus vous savez ce qu'il se passe autour de vous. Dans une voiture, une vision pluridirectionnelle est essentielle pour la sécurité, et peut faire de la conduite un plaisir. Même une Ferrari serait ennuyeuse si vous n'aviez qu'une vision « en tunnel ».

Avoir plus d'écrans sur votre PC est comme avoir des fenêtres dans votre voiture. Plus vous pouvez voir d'informations, plus vous pouvez accéder efficacement à ces informations, que ce soit avec le PC de votre domicile ou celui de votre bureau.

Jusqu'à récemment, les cartes graphiques ne pouvaient prendre en charge que deux affichages simultanés. Pour en utiliser plus, il fallait ajouter une autre carte graphique ou investir dans du matériel onéreux conçu pour trois moniteurs ou plus. De plus, la configuration de plus de deux écrans était une opération complexe et laborieuse.

Mais fort heureusement, voici qu'est apparue la technologie Eyefinity d'AMD1, une combinaison de fonctionnalités matérielles et logicielles qui rend aisée la configuration de trois écrans ou plus. En fait, avec la carte graphique appropriée, Eyefinity peut rendre très simple la configuration de jusqu'à six écrans LCD avec une seule carte graphique.

Tous les GPU AMD des gammes Radeon HD 5000 et 6000 prennent en charge la technologie Eyefinity, et les cartes graphiques qui peuvent fonctionner avec jusqu'à trois écrans sont proposées pour moins de 100 $. Le coût des moniteurs LCD étant en baisse, vous pouvez mettre votre système à niveau avec une configuration Eyefinity et trois moniteurs HD pour moins de 600 $ (incluant le coût des moniteurs et des câbles).

A la maison, vous pouvez naviguer sur le web, jouer à des jeux vidéo en ligne et utiliser vos applications de réseaux sociaux favorites, avec tout ceci instantanément visible. Plus besoin de farfouiller dans les fenêtres pour trouver la bonne application. Vous pouvez aussi afficher un site de partage de photos sur un écran, votre outil d'édition photo sur un autre écran, tout en faisant une vidéoconférence sur le troisième écran pour discuter des derniers clichés de famille.

Imaginez un jeu de pilotage avec quatre moniteurs en arc de cercle autour de votre siège, vous montrant différentes vues sur l'action. Pied au plancher ! L'édition photo et vidéo est également rendue plus aisée, permettant aux artistes d'arranger leurs palettes et fenêtres sur des écrans multiples, pour un accès facile aux contenus et aux outils. Et pour les utilisateurs business, quel confort que d'avoir une liste de produits, des informations sur le client et des tableaux de suivi comptable visibles simultanément.

Le futur de l'informatique est visuel – remémorez-vous l'évolution progressive des graphismes à la vidéo puis à la HD et enfin la 3D. La technologie AMD Eyefinity est un nouveau pas vers le nirvana de l'informatique visuelle.


 

1 La technologie AMD Eyefinity fonctionne avec des jeux qui prennent en charge des taux d'aspect non-standards, critère requis pour l'affichage multiple. Pour activer plus de deux écrans, des panneaux supplémentaires avec connecteurs DisplayPort™ natifs et/ou des adaptateurs DisplayPort™ certifiés permettant de convertir l'entrée d'origine de votre écran en connecteur(s) DisplayPort™ ou Mini-DisplayPort™ de votre carte, sont nécessaires. La technologie AMD Eyefinity peut prendre en charge jusqu'à 6 écrans avec une carte graphique unique activée AMD Radeon™ sous Windows Vista ou Windows 7 – le nombre d'écrans peut varier en fonction de la conception de la carte graphique, vous devez donc confirmer auprès du fabricant les spécifications correspondantes exactes avant votre achat. La fonctionnalité SLS (« Single Large Surface ») nécessite une résolution identique sur tous les écrans configurés.