AMD Radeon™ News

Améliorez votre expérience de lecture vidéo

Facebook Twitter AMD Radeon™ News

Un GPU AMD Radeon™ rendra la lecture vidéo sur votre PC aussi agréable et divertissante qu'elle se doit.

Tous les jours apportent davantage de choix pour visionner des vidéos sur votre ordinateur : en ligne avec Hulu ou Youtube ou encore sur disque DVD ou Blu-ray. Pouvoir regarder des vidéos où qu'on soit sur son PC portable, c'est fun jusqu'à ce que la batterie s'épuise cinq minutes avant la fin du film. Ou jusqu'au moment où la vidéo commence à saccader ou se pixeliser.

N'ayez crainte, les GPU AMD Radeon™ peuvent substantiellement améliorer votre expérience de lecture vidéo. Les GPU modernes réduisent le bruit, l'aliasing (« les dentelures ») et tous les autres artéfacts qui viennent perturber votre lecture vidéo. De plus, les GPU consomment bien moins d'énergie que les CPU lorsqu'ils lisent de la vidéo, faisant ainsi durer votre batterie plus longtemps. Ceci accroît nettement vos chances de voir la scène finale de la version longue du Seigneur des Anneaux avant que la batterie ne soit vide !

Les GPU améliorent également la vidéo en ligne. Les programmes qui compressent et diffusent des flux de vidéo en ligne, tels que Adobe Flash, Microsoft Silverlight et H.264, tireront avantage d'un GPU.
Les GPU de la gamme AMD Radeon™ HD 6800 offrent des capacités avancées de décodage pour les méthodes de compression haute définition les plus modernes, ce qui signifie qu'avec une bonne connexion haut débit, la lecture de contenus haute définition en ligne a un excellente qualité visuelle et se fait en toute fluidité.

Les GPU modernes offrent des fonctionnalités d'amélioration de qualité vidéo Les DVD, par exemple, utilisent la vidéo entrelacée, un vieux souvenir de l'époque des télévisions à tube cathodique, qui divise les images en deux parties légèrement décalées. Le désentrelaçage matériel – récupérant les images décalées et les combinant en une seule image, rend à la vidéo DVD son aspect correct sur votre moniteur LCD. Les GPU réduisent également le bruit, similaire au grain des vieilles photos, mais plus ennuyeux à cause de son mouvement, que l'on retrouve dans certaines vidéos anciennes.

Au bout du compte, les GPU rendent la lecture vidéo fluide et sans perturbation, juste comme elle se doit de l'être. Les couleurs sont naturelles et l'autonomie de la batterie est étendue. La lecture vidéo de haute qualité et en toute fluidité est juste une raison de plus de choisir une carte graphique AMD Radeon™.